AccueilLes actualitésUne journée éducation inclusive organisée au Cube de Tourcoing
DDEC 14 juin 2024
Une journée éducation inclusive organisée au Cube de Tourcoing
Brouillon auto 213

Une cinquantaine de maîtres spécialisés RA (regroupement d’adaptation), coordinateurs ULIS premier degré et second degré, enseignants référents, psychologues et pôle ressources éducation inclusive de la DDEC sont présents. Une journée riche en enseignements et en découvertes avec une finalité : devenir ambassadeur de la CUA (conception universelle des apprentissages) dans les établissements.

Le matin, après les actualités diocésaines présentées par Marie-Line Dépret, directrice adjointe à la DDEC, Serge Thomazet, chercheur et maître de conférences à l’université de Clermont Auvergne, est intervenu en visio conférence. Formation, travail inter-métiers, passage de l’inclusion à l’accessibilité de l’école… autant de thèmes abordés au cours des deux heures de conférence.

L’après-midi, les participants ont pu passer à la pratique en découvrant des ateliers : logiciel Canva ou fabrication de goodies pour les uns, escape game ou réalisation de capsules vidéo pour les autres. Une journée pleine d’enseignements très appréciée.