Lors de la dernière journée des terminales, pour marquer le moment, les élèves ont laissé un petit mot ou un conseil destiné aux futurs terminales. 😄📚

Nous arrivons dans la Galerie des fêtes où nous pouvons admirer d’immenses lustres. Cette salle est celle que traverse le Président de l’Assemblée nationale, Mme Yaël BRAUN-PIVET pour se rendre à la salle des séances. Elle est aussi une réplique de la galerie des glaces du château de Versailles.
Nous arrivons, par la suite, à la Salle des Pas Perdus ou Salon de la Paix, anciens appartements de la Duchesse de Bourbon. On nous explique que lorsque le Président traverse cette salle c’est au milieu de deux rangées de gardes républicains.
Par chance, une séance se tient à 15h, ce-jour-là, c’est donc en direct que nous assistons à son entrée dans l’hémicycle.
Nous clôturons notre visite en assistant quelques minutes à une séance dans l’hémicycle. Les débats portaient sur la planification d’attribution des budgets pour l’année 2024.Cette visite avait pour but, la découverte des institutions de la République Française.Nous remercions M. BRICOUT, Député du Nord pour nous avoir invités ainsi que Mmes BOISSEAUX et BENARD, ses assistantes parlementaires.M. POTAUX pour l’Equipe du collège (Mme CORBIER, Mme FAIUQUEZ et M. NOJCK)