AccueilLes actualitésLes élèves de Terminale de l'Institution Saint Jean de Douai ont assisté ce mercredi à une conférence du glaciologue Jean Charles Gallet, chercheur pour l'Institut polaire norvégien.
ETABLISSEMENTS 21 décembre 2023
Les élèves de Terminale de l’Institution Saint Jean de Douai ont assisté ce mercredi à une conférence du glaciologue Jean Charles Gallet, chercheur pour l’Institut polaire norvégien.
Les élèves de Terminale de l'Institution Saint Jean de Douai ont assisté ce mercredi à une conférence du glaciologue Jean Charles GALLET, chercheur pour l'Institut polaire norvégien. 2

Dans un premier temps les élèves suivant la spécialité HGGSP ont pu comprendre les enjeux et tensions en Arctique, puis l’ensemble des Terminales a suivi la démonstration des causes et conséquences du réchauffement climatique.

Le discours scientifique a permis de les alerter afin de mettre en place des pratiques plus responsables et surtout de pouvoir agir à plusieurs échelles, notamment en sensibilisant son entourage et menant des actions.

Les élèves de Terminale de l'Institution Saint Jean de Douai ont assisté ce mercredi à une conférence du glaciologue Jean Charles GALLET, chercheur pour l'Institut polaire norvégien. Les élèves de Terminale de l'Institution Saint Jean de Douai ont assisté ce mercredi à une conférence du glaciologue Jean Charles GALLET, chercheur pour l'Institut polaire norvégien. 1 Les élèves de Terminale de l'Institution Saint Jean de Douai ont assisté ce mercredi à une conférence du glaciologue Jean Charles GALLET, chercheur pour l'Institut polaire norvégien. 2

Autres Actualités