AccueilLes actualitésFourmies : la section hôtelière de l’Institution Saint-Pierre a fêté ses 40 ans
ETABLISSEMENTS 23 mai 2024
Fourmies : la section hôtelière de l’Institution Saint-Pierre a fêté ses 40 ans
Fourmies : la section hôtelière de l’Institution Saint-Pierre a fêté ses 40 ans

Même en cuisine, élèves et apprentis étaient mobilisés pour du « fait maison ».

C’était soirée de gala sur le thème du cinéma, le week-end dernier, à l’Institution Saint-Pierre de Fourmies. Il faut dire la section hôtelière de l’établissement scolaire fêtait ses 40 ans d’existence. Créée en 1984, elle en aura vu passer des élèves, par centaines. De futurs serveurs en salle, sommeliers, commis, seconds, jusqu’à des chefs cuisiniers.

Et pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la directrice, Nathalie Osselaer, avait invité les fondateurs de la section – aujourd’hui sous la responsabilité d’Élodie Tabary – comme Bernard Lecocq, Laurent Vallet, Ingrid Outters ainsi que les anciens chefs d’établissement comme Régis Coustenoble, au départ de l’aventure, et qui avait envoyé un courrier de félicitations.

Une belle réputation

D’anciens élèves avaient aussi fait le déplacement ; ils ont pu se reconnaître dans l’exposition photographique retraçant ces quatre décennies dernières les fourneaux et en salle. Comme l’a précisé la directrice, la section est toujours là quand les formations ont suivi une importante évolution. Même si le restaurant d’application local a réussi, au fil des années, à acquérir une belle réputation. Il est d’ailleurs pratiquement disponible tous les jours depuis que l’Unité de formation par apprentissage (UFA) a ouvert ses portes dans l’enceinte du cours privé.

Autres Actualités