Une formation sur la prise de parole en public et face aux médias a été proposée mercredi 22 janvier à des chefs d’établissement du diocèse.

Permettre à chacun de s’épanouir et grandir au sein du Lycée Notre Dame, c’est là notre leitmotiv, aussi nous tenterons de poursuivre mieux encore l’accompagnement et le soutien tout autant que l’émulation… Pas de concurrence, pas d’élitisme, non… mais bien l’esprit du challenge, du dépassement de soi et surtout le goût des défis.
Aider et porter, cela passera par la poursuite des aides en maths, les mini stages de remédiation et nous permettrons aussi à ceux qui visent de grandes écoles de les accompagner dans leur parcours. C’est pourquoi, nous proposons la possibilité de ce double cursus : Baccalauréat Français et bac Américain, double diplôme qui, au-delà de l’enrichissement linguistique, valorise le dossier scolaire pour l’intégration à de grandes écoles (commerce, ingénieur…) de plus il est une opportunité pour envisager une poursuite d’études supérieures à l’étranger.
Dans l’accompagnement et la confiance.
Samuel Quéant
Chef d’établissement