AccueilLes actualités3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai.
ETABLISSEMENTS 24 janvier 2024
3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai.
3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai. 5
Il est venu de Grenoble afin de réaliser une conférence intitulée « Les images en tant que sources d’informations précieuses ». Ici, ce sont des photographies prises par les assassins dans le centre de mise à mort d’Auschwitz qui décrivent le processus d’extermination, images étudiées et publiées dans le livre « Un Album d’Auschwitz ».
Les élèves ont pu reconstituer le déroulement du processus entre l’arrivée d’un convoi de déportés à Auschwitz et l’envoi à la chambre à gaz de ces déportés. Le travail a été réalisé à partir de 8 photos et a demandé une analyse minutieuse de chaque élément. Après avoir découvert les métiers d’archiviste et de guide conférencier, ils ont pu se rendre compte du travail essentiel de l’historien.
3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai. 3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai. 1 3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai. 2 3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai. 3 3éme étape du projet annuel Auschwitz, pour les élèves de Terminale du Lycée Saint Luc de Cambrai. 4

Autres Actualités