Ce mercredi 9 octobre, sept chefs d’établissement du Diocèse de Cambrai ont reçu leur lettre de mission.
3e jour de notre voyage à Cordoue. Comme dit un élève : « il fait beau quand il ne pleut pas » effectivement après une arrivée sous la pluie à Séville, nous avons visité la cathédrale et en sortant, miracle, le soleil était apparu. Nous avons donc pu pleinement apprécier cette magnifique ville…
4eme jour de notre voyage qui nous a permis de mieux comprendre l’Andalousie et ses coutumes. Tout d’abord par la visite des patios, des cours intérieures fleuries, puis par une visite du musée archéologique. Enfin nous avons assisté à un spectacle de flamenco qui a ravi les élèves.
Voici la suite de notre séjour avec un temps fort très important et émouvant de notre semaine : la messe de Pâques que nous avons vécue dans la mosquée cathédrale de Cordoue. Cette messe était retransmise en direct à la télévision et un orchestre accompagnait la liturgie. Le midi, nous nous sommes retrouvés dans une salle (pluie oblige) pour pique niquer ensemble. À défaut de chocolat, les élèves se sont vus offrir par Mme Gavdar et Mme Raoult une fleur de flamenco à mettre dans les cheveux pour les filles et les garçons un porte clef aux couleurs de l »Espagne.
Alors oui nous sommes un peu déçus de ne pas avoir vu les patios dans les rues. Oui nous sommes déçus des visites que nous n’avons pas pu faire. Mais cela nous a permis d’innover, de faire preuve de créativité, d’accepter le changement… alors au final ce n’était pas ce que nous voulions, c’était différent de ce que nous pensions mais nous avons vécu de bons moments…